La Course de l'Europe
Le vendredi 14 septembre 2001, le club d'athlétisme de l'A.3.Tours organisera la sixième édition consécutive de la Course de l'Europe. Cette manifestation sportive suscite un intérêt grandissant d'année en année, aussi bien chez les coureurs que pour le public présent.
Une course populaire
Cette année, la Course de l'Europe essaiera de battre une nouvelle fois le record du nombre de participants. Plus de 1000 coureurs étaient présents en 2000, dont la moitié d'enfants (sur les parcours de 800 mètres et de 2 km).
Placé sous le thème de l'Italie en 2000, et sous celui de l'Allemagne en 1999, l'édition 2001 de la Course de l'Europe mettra la Belgique à l'honneur par le biais de coutumes et traditions locales.
Et évidemment, seront reconduites les nombreuses animations des artistes de rues (clowns, jongleurs, échassiers, cracheurs de feux.) et le stand de maquillage pour les enfants, celles-ci ayant connu un vif succès auprès du public présent à Tours Nord.
Une course de haut-niveau
Deuxième compétition de course à pied du département, la Course de l'Europe est donc à la fois une course populaire, où les enfants et le public sont présents, mais c'est aussi une compétition très relevée qui réunit les meilleurs coureurs français et étrangers.
La preuve ? Le palmarès des dernières années parle de lui-même : Wilson Onsare, Tayeb Kalloud, Joseph Kiptoo, Luis Soares.en 2000 - Kamel Kohil, Mohamed et Hassan Issengar en 1999.
Et depuis l'année dernière, il en est de même chez les féminines : Olga Tchourbanova, Christine Mallo, Caroline Cheptonui .( 4 femmes dans les 20 premiers ! ).
Il faut ajouter que le parcours de la Course de l'Europe permet aux meilleurs de réaliser un très bon chrono (le record étant détenu par Kamel Kohil en 28''53, réalisé en 1999 ) sur cette distance reconnue des 10 km.
Ajoutons que les athlètes vainqueurs de l'édition des 5 km (celle qui fait l'ouverture des 10 km) sont toujours les meilleurs espoirs de la région : David Bodenan, Damien Rotier, Assani Hamada, Sylvain Ruillier.
Enfin, la grande nouveauté pour 2001 est le jumelage avec la course de Brest, qui a lieu le dimanche. Cela permettra à la Course de l'Europe d'enrichir encore plus le plateau proposé !
LES PHOTOS de l'édition 2000 L'évolution du nombre de PARTICIPANTS
RESULTATS - PALMARES
PARTICIPER à l'édition du 14 septembre 2001